17/02/2022
Corinne JANIN a été intronisée au sein de l’emblématique République de Montmartre, élevée au rang d’ambassadrice des festivités de la saint Nicolas. Tout un symbole pour cette Portoise d’adoption !
A Paris, elle a passé son enfance et son adolescence et elle y a vécu pendant 27 ans avant de s’installer en Lorraine en 1999.
En 2018, elle se rend à Montmartre et a la chance de rencontrer Michou. Elle lui confie toute son admiration et il lui permet d’assister, le soir, au spectacle dans son cabaret, rue des Martyrs. Elle se rendra à ses obsèques en janvier 2020. Elle fait ensuite partie du fan-club des « Amoureux du Sacré Coeur » et elle a participé aux festivités des vendanges en octobre.
L’attachement de Corinne à la République de Montmartre lui a valu, le 5 février dernier, d’être intronisée en présence d’Alain Coquard, le président de cette institution centenaire. « Je suis fière de représenter la République de Montmartre en tant qu’ambassadrice des festivités de la saint Nicolas. Chaque 6 décembre, le saint patron est fêté sur la Butte où saint Nicolas déambule avec son âne, distribuant des bonbons ».
Conseillère municipale depuis 2008 à #saintnicolasdeport, la capitale historique de saint Nicolas, Corinne JANIN sera sans doute le lien privilégié pour organiser des rencontres entre les deux villes.