02/09/2023
Un tour des écoles de St Nicolas de Port a été réalisé hier après-midi en présence de Céline DEL SORDO, élue adjointe à la famille, à la jeunesse et aux manifestations, d’Alain RAULT, responsable des services techniques et de Séverine CONRAUX, responsable du service jeunesse, afin de faire le point sur les travaux effectués durant la période estivale.
Tout au long de l’été, les services techniques de la ville ont œuvré dans les 4 établissements scolaires afin qu’elles soient prêtes à accueillir les élèves à la rentrée !
À l’école Jean Moulin, le sol de 2 salles de classe a été refait avec pose de parquet flottant. Pour permettre la bonne ouverture de l’issue de secours au rez-de-chaussée, la chape a été remise à niveau avec pose d’un paillasson intégré au sol.
Les luminaires de toutes les salles du rez-de-chaussée ont été changés par des réglettes leds. Ceux du 1er étage ont tous été changés en 2022.
Une entreprise est également intervenue pour remettre en peinture l’ensemble des murs du couloir du 1er étage ainsi que de la cage d'escalier. Des tableaux blancs ont ensuite été installés par les services techniques dans les couloirs. Concernant les sanitaires et les points d’eau, des auges ont été rajoutées dans le bâtiment scolaire et les systèmes des chasses d’eau ont été changés.
À l’école Marie Marvingt, toutes les salles de l’aile centrale (soit 4 salles de classe ainsi que la salle informatique) ont été équipées d’un nouveau sol souple par le biais d’une entreprise.
La cour des CE1 de l’école Pierre et Marie Curie s’est quant à elle vue dotée d’un muret aménagé par les services techniques à la demande des enseignants. Un nouveau portail d’accès pompier a aussi été installé rue de Lorraine, au niveau de l’entrée donnant sur le pré de l’école.
Enfin, à l’école Paulette Castel, des travaux d’étanchéité ont été réalisés afin de régler les problèmes liés à la toiture.
En complément de ces différents chantiers, les écoles ont été dotées de nouveaux équipements de mobiliers et d’aménagements extérieurs.
À travers ces investissements communaux importants, la municipalité souhaite favoriser un accueil de qualité pour les enfants, mais également le personnel enseignant.