12/06/2023
Après un accueil à la salle des fêtes par Hélène DENIS, conseillère déléguée au développement durable et dans les écoles par Céline DEL SORDO adjointe à la famille, la jeunesse et aux manifestations, plus de 70 participants (habitants, élèves du périscolaire, élus et membre du Conseil Local des Jeunes) ont été emmenés sur différents secteurs de la ville, ce vendredi 9 juin. Munis de gants, de pinces et de sacs poubelles, ils ont sillonné un large périmètre notamment l’entrée de la forêt route de Rosières, les abords du canal, le chemin des Aulnois vers la route de Manoncourt, les alentours du complexe sportif, le parc Hanus, le centre-ville, les rues à proximité des écoles, en passant par le Skate Park jusqu’à l’arboretum.
Le constat reste le même, la ville est propre mais trop de mégots sont jetés au sol et trop de déjections canines. Céline DEL SORDO a profité de ce constat pour expliquer aux enfants du périscolaire que la ville mettait à disposition des canisacs pour que les propriétaires de chien puissent ramasser.
Au delà de ces bonnes volontés et du nettoyage quotidien de la Ville par les agents des services techniques, la propreté sur l’espace public et le respect de l’environnement restent l’affaire de tous.
Une distribution de sacs de tri à la salle des fêtes avec la participation des 2 ambassadeurs du tri de la Communauté de Commune des Pays du Sel et du Vermois, présents pour apporter des conseils sur la gestion des déchets a également a également eu lieu le vendredi 9 et le samedi 10 juin.