06/04/2023

2023 04 06 Baldini _1_.jpg

Débutée mi-janvier, la première phase des travaux du nouveau parking paysager Baldini va s’achever au mois d’avril, permettant ainsi la réouverture du parking.

Isabelle BORDEAUX, élue en charge du projet rappelle que dans un souci de réutilisation de l’histoire industrielle du lieu, certaines traces du passé ont été recyclées. C’est notamment le cas des poteaux en fonte de l’ancien bâtiment qui ont été utilisés pour créer des pergolas avec des bancs en dessous, permettant la réalisation de petits squares de détente.

Le parking est composé de pavé enherbé et sera éclairés par deux mats leds, identiques à ceux du parking Brudchoux. Le lieu va également être végétalisé avec plusieurs vivaces et graminées ainsi qu’un tulipier de Virginie. Des murets en gabion, des pas japonais en béton et des clôtures en ganivelles pour protéger les futurs espaces verts ont d’ores et déjà été installés sur le parking.

La deuxième phase débutera ensuite courant mai/juin et permettra la réhabilitation de l’ancien bâtiment qui abritait la turbine grâce à l’étiage, moment où l’eau du canal est à son niveau le plus bas et où il sera donc possible de poser un échafaudage en toute sécurité pour les ouvriers. Les travaux de cette deuxième et dernière phase s’achèveront fin juillet.

2023 04 06 Baldini _2_.jpg
2023 04 06 Baldini _3_.jpg

Actualités

Voir tout