20/03/2023
Depuis fin 2021, Vegafruits a investi plus de 10 millions d’euros dans un vaste plan de modernisation et d’agrandissement de ses locaux. Arnaud COLIN, nouveau directeur, nous les fait visiter en exclusivité.
C’est un tout nouveau bâtiment de 2000m² spécifiquement dédié aux fruits frais qui a été construit. Ce bâtiment permet à l’entreprise de baisser drastiquement son bilan carbone grâce à des installations plus modernes, tout en augmentant considérablement sa production.
Ces nouveaux locaux bénéficient en effet d’une ligne de production partiellement automatisée qui permet, notamment à l’aide de caméras, de trier, calibrer et conditionner les produits. Tout est désormais convoyé afin de limiter au maximum le port de charges. Bien que l’intégralité des travaux du bâtiment ne soit pas achevés, cette ligne a déjà pu faire ses preuves en août dernier : elle a permit de presque doubler la cadence de production !
En saison, cela permet qu’aucun chariot élévateur ne soit utilisé et ainsi d’améliorer la sécurité des saisonniers, mais également de rester compétitif et dynamique face à la concurrence, de plus en plus nombreuse, et de continuer à maitriser le marché de la mirabelle.