11/01/2023
Vous étiez nombreux hier soir à la grande soirée des vœux de la municipalité. L’occasion pour tous de partager, d’échanger et de vivre un moment de convivialité placé sous le signe du bien-être.
Luc BINSINGER, Maire de St Nicolas de Port a introduit la cérémonie en mentionnant les 3 dernières années difficiles marquées par l’absence de vœux et soulignant ainsi le bonheur de se retrouver, enfin, pour marquer un temps nécessaire de pause.
Le Maire a ensuite tenu à remercier les personnes participants à l’organisation de cette belle manifestation : en particulier les services de la ville et les commerçants Portois (Boucherie Jacquot, Restaurant « Le Basilic », Restaurant l’Épicurien, Boulangerie Campaillette, Boulangerie « Les Gourmandises de Mélyna », Pâtisserie Vanille-Fraise, Chocolaterie Jourdan, Supermarché Match, Vega Fruits, La ferme des fruitiers de Coyvillers, Cave La Vignery, Musée Français de la Brasserie, Fleurs du Vermois, M. Michel Jeandon et Mme Claudine Kriegshauer), mais également les nombreux professionnels de santé (kinésithérapeutes, praticiens et diététicienne) ainsi que les associations (MJC et Zen Attitude) présents hier soir.
Cet instant privilégié a été l’occasion de revenir sur l’année 2022 et d’évoquer les projets de 2023. Cette année verra ainsi la fin des travaux de la Tour de Brassage du Musée Français de la Brasserie, l’achèvement, au printemps, des parkings et des voies du quartier Prignet et la concrétisation du parking paysager Baldini. Elle sera également marquée par le début des travaux de l’arboretum une fois le diagnostic archéologique terminé. Cet espace de 20 hectares pourra ainsi connaitre une revitalisation écologique, pédagogique et ludique. Près de 5 millions d’euros seront investis pour faire de ce lieu un véritable poumon vert au sein de la commune. Enfin, St Nicolas de Port va poursuivre son développement avec l’activation de 2 espaces fonciers destinés au logement.
Le Maire a également félicité Enzo Malmonté, champion du monde de Billard, licencié au Billard Club Saint Nicolas de Port, en lui remettant la médaille de la ville.
Il a conclu son discours sur ces mots : « A l’ombre de la Basilique, aux côtés de la légende de saint Nicolas chère à notre cœur, nous sommes fiers d’être Portois. Notre ville mérite le meilleur et se doit d’être une œuvre collective ! C’est dans l’écoute, l’attention, la concertation, la proximité et les projets construits avec passion que l’on donne les plus belles preuves d’amours. C’est l’engagement qui est le mien avec vous ! C’est l’engagement qui est le mien pour vous ! Bonne année à tous ! »
Le maire a ensuite invité les convives à partager un verre et à profiter du buffet préparé par les commerçants. Ramon & Philippe, un duo composé d’un accordéoniste et d’un violoniste de l’orchestre José Pereira, ont animé la soirée en musique en allant à la rencontre des personnes présentes et Emi Ly, a fait souffler un vent de magie sur la soirée en proposant des tours dont elle seule a le secret.
Les Portois ont également savouré des moments de détente et de relaxation grâce aux différents professionnels présents tout au long de cette manifestation. Une borne photo était à disposition des convives pour qu’ils puissent repartir avec un souvenir.
Et pour que cette année 2023 soit l’occasion pour tous d’être bonne, chacun a pu déposer un petit mot sur l’arbre à vœux installé dans la salle. Une agréable parenthèse et une belle soirée pour commencer cette année 2023 !