19/05/2025

Vendredi soir, la table ronde a ouvert le festival Vibrations, consacré à la culture urbaine, proposé par la ville en collaboration avec Street Harmony. Ce temps d’échange portait sur le thème «Femmes & culture hip-hop », et a réuni plusieurs artistes féminines venues partager leur parcours et leurs expériences dans cet univers en constante évolution.
Samedi, sur le skate park rue des clairons, un large public est venu vibrer au rythme de la culture urbaine. Le matin, petits et grands ont pu s’initier et participer à différents ateliers : graff’, danse, beatmaking, beatboxing… L’après-midi s’est déroulé dans une ambiance conviviale et bienveillante, avec des initiations au skate et au BMX, mais aussi un temps fort : la battle de danse. Après les présélections, les danseurs ont enchaîné les battles, sous les yeux d’un public captivé. Pour clôturer cette journée riche en énergie, une scène ouverte a permis à une quinzaine de jeunes de monter sur scène pour partager leur art (danse, rap, chant…).
Luc BINSINGER, Maire, et Céline DEL SORDO, adjointe à la famille, à la jeunesse et aux manifestations, ont salué le succès de cette édition, qui a réuni de nombreuses personnes, toutes générations confondues. Ce premier rendez-vous du festival Vibrations appelle déjà à de futures éditions autour d’autres thèmes.